Carte du monde à colorier

Une carte du monde à colorier est une représentation plane et sans couleur du monde qui décline en différentes tailles. Grande, elle peut servir de décoration puisqu’elle couvre tout un mur. Petite, elle est destinée pour la collection. Dans tous les cas, sa principale fonction est l’amusement et le développement des connaissances. Effectivement, ce poster reproduit les continents et les océans de la terre. S’ajoutant à cela, elle peut également contenir d’autres éléments comme les vestiges historiques ainsi que la faune et la flore qui font la renommée de chaque pays. L’avantage avec cette carte du monde à colorier est qu’elle convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants, ce qui fait d’elle le jeu idéal pour les moments en famille. Ci-après deux modèles qui ont chacun leur spécificité.

Poster à colorier - La carte du monde

Cette carte d'Up Close représente les continents ainsi que les pays du monde. Elle contient tous les drapeaux et les décalages horaires. Son avantage est qu'elle est facile à colorier et de ce fait, elle convient aux enfants qui sont encore dans les petites classes. Grâce à elle, ils ont la possibilité de s'amuser à choisir les couleurs tout en découvrant la place de chaque pays sur la planète. Ils peuvent alors développer leur connaissance progressivement au fur et à mesure que leur coloriage évolue. Pour les plus grands, elle sert pour la révision de la géographie et pour la découverte des endroits encore inconnus. Sa taille constitue un avantage pour cette carte du monde puisqu'elle a une dimension de 91,5x61 cm. Elle peut alors s'étendre sur une surface assez grande pour que la ou les personnes qui la colorient puissent s'amuser à leur guise. Elle a également un autre atout qui est la livraison avec un papier cadeau.

Poster Mappemonde à colorier

Il s'agit d'une carte qui illustre les civilisations, les animaux et les monuments du monde entier. Esquimaux, Indiens, Mexicains, Arabes, Africains, Créoles, Japonais, Chinois et bien d'autres ethnies y sont représentés. Chaque image qu'il contient a un sens et peut être coloriée différemment. Effectivement, cette carte de Mathilde Laurent montre les poissons qui circulent dans tous les océans et eaux qui entourent les continents. Elle comporte également les êtres vivants terrestres endémiques qui symbolisent chaque pays. On peut alors y voir des ours, des baleines, des éléphants de mer, des tortues, des pingouins ainsi que des lémuriens. Les monuments et les vestiges historiques comme la tour Eiffel, la statue de la liberté et la tour de Pise s'y trouvent également. Concrètement, l'objectif avec cette carte du monde n'est pas seulement de découvrir les continents, mais de développer également la culture générale tout en s'amusant. D'ailleurs, on ne les reconnaît qu'à leur contour. Existant en format papeterie, la carte du monde Mathilde Laurent s'adapte à tous les supports.