Drapeaux du monde

Attaché fermement à une hampe, le drapeau est une étoffe qui représente une communauté, une organisation, mais surtout une nation. Il se décline sous une forme rectangulaire et se caractérise par divers motif ou couleur. D’ailleurs par la couleur et par les divers emblèmes gravés sur le drapeau, celui-ci permet de distinguer un pays d’un autre. En effet, tous les pays dans le monde possèdent chacun leur propre drapeau avec des coloris ou des motifs bien précis renfermant toute une histoire.

À quel moment un pays doit-il changer de drapeau ?

Généralement, tous les pays du monde entier changent de drapeaux principalement à un moment opportun, par exemple après avoir passé d’un régime à un autre. Cependant, il existe des pays qui conservent le même drapeau sans prévoir à effectuer un quelconque changement, et ce, depuis des lustres. Par exemple, on peut apercevoir que le pays danois dispose de la même étoffe depuis le début de l’année 1536 jusqu’à notre ère. De nombreux drapeaux sont nés vers les années 1800 tandis que d’autres ont vu le jour après la période de décolonisation vers les années 1960. Par ailleurs, comme vous pouvez le constater, les drapeaux possèdent, dans la majorité des cas, trois couleurs différentes. Mais dans d’autres nations, vous pouvez également apercevoir des drapeaux avec uniquement deux couleurs ou avec quatre couleurs différentes en même temps.

Combien existe-t-il de drapeaux dans le monde ?

Nul n’est jamais sûr du nombre exact de drapeaux existant dans le monde entier, il y en a qui disent 200 et d’autres affirment compter plus. Cette discordance est due au simple fait que de nombreux drapeaux ne cessent de se créer depuis les années 30, durant la période de la décolonisation. Mais dans tous les cas, on peut dénombrer au total 197 nations sur la terre reconnue par l’ONU ou l’Organisation des Nations Unies, de ce fait, il doit y avoir logiquement 197 drapeaux dans le monde.

Acheter un drapeau en ligne

Sur internet, vous pouvez acheter le drapeau de n’importe quel pays dans le monde. Généralement on achète un drapeau pour supporter un pays lors d’évènement sportifs comme la Coupe du monde de foot par exemple mais cela peut être également pour d’autres occasions. Voici une sélection des drapeaux en vente au meilleur prix.