Carte du monde avec capitale

La capitale et l’un des termes les plus anciens que les êtres humains connaissent, depuis qu’ils ont commencé à vivre dans des entités administratives et politiques, telles que l’État ou le royaume et c’est la ville centrale dont l’État est administré de manière politique, militaire, administrative et économique. La capitale et le siège des principales universités : en particulier du gouvernement, le siège du parlement, les ambassades des pays étrangers, les bureaux des ministères, des consulats et des grands aéroports de l’État en cas ou la capitale sont situés au bord d’une mer ou d’un océan. À la capitale aussi on trouve souvent le symbole du pays : que ce soit un monument historique ou un bâtiment .

Selon le World Urbanisation Prospects, préparé par le Département des affaires économiques et sociales des Nations unies, au 1er juillet 2016, 71 villes du monde avait rejoint la liste internationale des plus grandes villes peuplées de plus de 5 millions d’habitants. Selon le rapport, bombai la ville indienne est actuellement classée sixième dans la liste, et devrait devenir la quatrième plus grande ville en 2030, lorsque sa population passera de 21 millions à 28 millions. L’Inde atteindra également la Chine d’ici 2028, devenant ainsi le pays le plus peuplé en matière de taux de croissance actuel .

Quelles sont les 10 premières capitales du monde en matière de population?

  1. Tokyo: la capitale du Japon est en tête du classement, c’est la ville la plus peuplée en 2018 avec 38 millions d’habitants, alors que sa population devrait tomber à 37 millions, mais restera la ville la plus peuplée du monde en 2030.
  2. New Delhi: la capitale de l’Inde, qui compte 25 millions d’habitants, devrait maintenir sa position de deuxième ville du monde d’ici 2030, avec une population estimée à 36 millions d’habitants en 2018.
  3. Shanghai: la ville la plus peuplée de Chine, capitale économique de la Chine avec 23 millions d’habitants.
  4. Le Mexique est la capitale fédérale du Mexique, le centre économique, industriel et culturel du pays et la ville la plus peuplée, avec une population d’environ 21 millions d’habitants.
  5. São Paulo: la ville portugaise de Saint-Paul est la capitale politique et économique du Brésil, avec une population d’environ 21 millions d’habitants. São Paulo est parmi les villes les plus importants du Brésil et d’Amérique du Sud en matière de population.
  6. Mumbai : capitale du Maharashtra et la première ville d’Inde, centre économique, culturel et commercial. Elle compte 21 millions d’habitants et se classe au sixième rang des villes du monde en matière de population en 2014 et devrait devenir la quatrième plus grande ville du monde en 2030 avec 28 millions d’habitants.
  7. Osaka: historiquement connue comme la cuisine nationale du Japon. Osaka est la capitale de la préfecture d’Osaka au Japon et est située sur l’île d’Honshu et l’une des plus grandes du continent japonais, où l’indice de population a atteint plus de 20 millions d’habitants.
  8. New York: la plus grande ville des États-Unis d’Amérique, la plus influente dans divers domaines et l’un des plus importants centres commerciaux et financiers du monde. C’est la capitale économique des États-Unis avec une population d’environ 18,5 millions d’habitants.
  9. Pékin: la capitale de la République populaire de Chine et son centre politique, culturelle et scientifique dynamique. Le département de Pékin est l’une des quatre municipalités centrales du pays avec une population de près de 20 millions d’habitants.
  10. La Caire: c’est la capitale de la République arabe d’Égypte et elle est connue pour sa forte densité de population, avec plus du quart de la population égyptienne. La Caire est la plus grande ville du Moyen-Orient et d’Afrique, avec une population d’environ 18,5 millions d’habitants.